Avocat droit de l’enfant
Maître Ruyssen exerce régulièrement comme avocat dans la défense des droits de l’enfant, à Miramas et ses environs.
L’enfant est un adulte en devenir qu’il faut protéger. Depuis 1989, la Convention Internationale relative aux Droits de l’enfant a mis en place des textes visant la protection de l’enfant (c’est-à-dire « tout être humain âgé de moins de dix-huit ans »).
Mineur dont l’éducation est compromise, victime de maltraitance… Maître Florence Ruyssen accompagne et conseille les mineurs en danger. L’assistance éducative a pour but de protéger l’enfant tout en préservant l’autorité parentale. Dans l’éventualité où la santé, la sécurité ou encore la moralité d’un mineur est en danger, votre avocat saisit le juge compétent afin de placer ledit mineur sous la mesure d’assistance éducative.
Maître Florence Ruyssen intervient également dans la défense du mineur délinquant ou auteur d’infraction. Votre avocat accompagne l’enfant tout au long de la procédure judiciaire. De la garde à vue à la convocation par l’officier de police judiciaire, elle aborde chaque situation relevant du droit de l’enfant avec objectivité et professionnalisme.